Avis lecteurs

Soumettez votre avis
1
2
3
4
5
Valider
     
Annuler

Ajouter un avis

Note moyenne:  
 1 avis
par MO

Je souhaitais vous faire part de mon ressenti sur votre dernier livre "Startup Academy".
En effet, l'ayant récemment lu, j'ai trouvé votre ouvrage très inspirant et informatif sur l'ère actuelle en pleine installation, l'ère de la digitalisation et de la "Startupisation" de tous les marchés.
Suis-je peut-être mal placé pour comprendre et saisir tous les détails évoqués dans cette ouvrage, car n'ayant que 16 ans, je n'ai pas de réelle expérience professionnelle.
Je souhaiterais ajouter que la lecture de votre livre a été un pur plaisir et que je serais peut-être bientôt en mesure de pouvoir en saisir précisément tous les détails.
Je vous remercie pour la source de savoir que vous transmettez à vos lecteurs.

par LL

C’est vraiment bien! J’ai appris plein de trucs. C’est une bonne synthèse, ça remet les idées en place et ça donne envie de se bouger.
C’est bien structuré. Sur l’écriture, c’est efficace. J’aime bien tes phrases, ça coule , c’est efficace, il n’y a pas trop de mots… Pas trop de parenthèses, c’est un style direct.
Et vraiment bravo pour toutes les anecdotes savoureuses sur tant de stratégie ups.

par CS

Heyyyyy Monsieur Philippe BLOCH, un grand merci pour ce nouvel ouvrage, avec votre style d'écriture toujours aussi plaisant et un regard avisé qui explique au monde entier (je vous le souhaite) ce que nous pouvons vivre au quotidien!

par CP

Je viens de terminer le livre « Startup Academy », avec toujours autant de plaisir.
J’ai trouvé pertinent de rappeler aux startupers, de passer plus de temps auprès des prospects et clients plutôt que de passer beaucoup trop de temps à essayer de lever des fonds.
Quel est le modèle économique réel, si la startup ne vit que grâce à la levée de fonds ? Pour combien de temps ?
J’ai l’impression qu’il y a actuellement une course à l’annonce de levée de fonds, on joue un peu à celui qui lève le plus !

par HB

Un livre inspirant sur je recommande vivement et que je commande de nouveau afin de l’offrir

par PD

Ai dévoré ton dernier livre en une soirée...j'y lisais mon challenge des 3 prochaines années ! Le manuel de mon plan strat que je dois écrire dans les 2 prochains mois !!!! inspired by you ;)

par PG

Merci, merci d’avoir écrit cet opus qui met des mots et cristallise sur ce que nous apprennent les start-ups. Plus encore vous décrivez de façon accessible à tous les enjeux de transformation des entreprises leaders et riches.

par TH

Les arguments sont imparables. Les anecdotes sont croustillantes. Le style est tranchant. Toujours un grand plaisir de te lire ! Peu de livres sur l'entrepreneuriat digital soulignent avec autant de force combien l'optimisme est une valeur essentielle pour les entrepreneurs. J'ai trouvé ton chapitre "J'optimisme et j'incarne" juste super bien vu !

par DB

Félicitation pour votre livre, très clair, qui permet de bien synthétiser les idées sur le monde des startups, leur apport et leurs faiblesses.

par JPB

Je vais travailler maintenant mon « lean, fast & learn » et surtout mes softs skills après ma lecture de « Startup Academy ». C’est un très beau concentré de toutes les tendances managériales et entrepreneuriales du moment et le récit est toujours aussi plaisant !
Mes chapitres préférés :
- faire plus avec moins
- échouer souvent mais vite
- tout n’est pas bon (dans le jambon)
Bref, mon esprit bien français, qui se nourrit de doutes, s’est réjoui de ces pages réconfortantes où le verre se remplit du bon côté.

par JC

Je viens à l’instant de terminer la lecture de ton livre.
Sur le fond: bravo! Tu as réussi à saisir l’essentiel « transférable » de la dynamique des start-up; sans angélisme (cf ton chapitre « tout n’est pas bon dans la start-up »).
Sur la forme: tu sais donner le plaisir de lire: ton introduction est un vrai régal!
Pas de tunnels, une Illustration concrète vient très vite éclairer ton propos; ton glossaire start-up -présenté de façon simple et plaisante- sera très utile aux lecteurs «novices» : pour avoir accompagné plusieurs start-up dans le cadre du Réseau Entreprendre en Bourgogne, j’ai souvent dû demander la traduction du jargon avant de parler couramment (ou presque) leur langue.